Aller au contenu principal

Synchroniser les boîtes aux lettres

La synchronisation d'une boite aux lettres partagée permet de la consulter et de l'utiliser facilement via d'autres clients, tels que Thunderbird, Outlook, Mac OS, iOS, Android ou Windows Phone.

Consulter une boîte partagée synchronisée

Les différences entre une boite partagée synchronisée et une boite partagée non synchronisée sont résumées ci-dessous. Sous certaines conditions, il peut être possible de consulter une boite partagée même si elle n'est pas synchronisée.

✅ La boîte partagée et l'ensemble de ses éléments sont copiés sur le client lourd ou mobile
✅ Les modifications sont automatiquement prises en compte dans l'application Messagerie de BlueMind et dans l'application du client lourd ou du mobile - à condition d'être en mode connecté
✅ La boite partagée est consultable dans l'application du client lourd ou du mobile, en mode connecté et hors connexion

Avertissement de volumétrie

Lorsque le volume des données contenues dans une boite aux lettres est important, un message avertit de possibles problèmes de synchronisation

À noter que certaines différences peuvent apparaitre en fonction du protocole de synchronisation et du client :

  • Synchronisation MAPI (Outlook) : une boite aux lettres partagée peut être consultable avec Outlook MAPI même lorsque la synchronisation est désactivée.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités et applications compatibles pour chaque client, consultez la page Compatibilité.

Activer la synchronisation

La synchronisation des boîtes aux lettres s'effectue dans les paramètres de la messagerie, en allant sur Préférences - Messagerie - Autres boîtes aux lettres.

Puis activer le bouton "Synchronisation" pour les boîtes souhaitées.

Pour aller plus loin

Consultez la documentation BlueMind en relation