Aller au contenu principal

Éditer un contact

Les fiches contacts peuvent être ajoutées ou modifiées dans les carnets personnels de l'utilisateur ainsi que dans ses carnets partagés avec des droits d'écriture.

Les fiches contacts de l'Annuaire ne sont pas modifiables.

Créer un nouveau contact

Pour créer un nouveau contact, se positionner sur le carnet d'adresses dans lequel le nouveau contact doit être ajouté et cliquer sur "Nouveau contact" en haut de la colonne de gauche.

Puis remplir les champs de la nouvelle fiche de contact.

  • Nom complet : ouvre une fenêtre pop-up permettant de préciser le titre, nom, prénom, un autre nom (ou prénom ou pseudonyme par exemple) ainsi qu'un suffixe
  • E-mail professionnel : indique le mail professionnel. Il est également possible de rajouter une adresse personnelle.
  • Tel professionnel : coordonnées téléphoniques du contact. Il est possible de rajouter un téléphone personnel, mobile, un fax professionnel ainsi qu'un fax personnel
  • Ajouter plus de champs : permet d'ajouter des informations complémentaires telles qu'un site internet, un surnom, etc.
  • Notes : champ en texte libre avec la possibilité d'ajouter des liens hypertextes et des images
astuce

L'icône Utilisateur peut être remplacé par une image.

Ajouter des catégories à un contact

Afin de faciliter leur recherche, il est possible d'ajouter une ou plusieurs catégories (étiquettes ou tags) aux contacts.

Pour cela, sélectionner la ou les catégories dans la liste en saisissant les premières lettres de la catégorie souhaitée - l'autocomplétion proposera les termes correspondant au cours de la frappe.

Si la catégorie n'existe pas, il suffit de saisir le texte de la nouvelle catégorie puis cliquer sur Créer. Une fois les modifications de la fiche contact enregistrées, la nouvelle catégorie sera ajoutée à la liste des catégories personnelles.

Pour la supprimer, cliquer sur la croix

Il est possible d'affecter autant de catégories que désiré. Les catégories sont alors visibles dans la liste des contacts par des icônes de couleurs (2 au maximum). Au survol de la souris, la liste complète des catégories affectées au contact est affichée.

Modifier les informations d'un contact

Pour éditer un contact, se rendre sur sa fiche en sélectionnant d'abord le carnet d'adresses dans lequel il apparait ou en utilisant le champ de recherche en haut de page.

Si l'utilisateur n'a pas les droits d'écriture, alors les informations sont simplement affichées et les boutons d'actions sont absents. Si l'utilisateur a le droit d'édition sur la fiche alors les champs sont modifiables et les boutons d'actions sont présents.

En plus de la modification des champs, une fiche existante peut-être copiée ou déplacée vers un autre carnet d'adresses (personnel ou partagé) et peut-être supprimée. Il est également possible de voir l'historique des modifications.

info

La suppression d'une fiche n'est effective que sur la fiche en cours d'édition. Si la fiche a été copiée vers d'autres carnets d'adresses, le contact y sera toujours présent

Utiliser les coordonnées d'un contact

BlueMind permet d'envoyer un e-mail et d'appeler un contact directement depuis l'application Contacts, sur la fiche contact ou dans la liste des contacts :

  • cliquer sur l'icône ou l'adresse pour ouvrir le composeur de la messagerie dans une nouvelle fenêtre
  • cliquer sur l'icône ou le numéro de téléphone pour appeler le contact via Wazo ou Xivo, si l'une de ces 2 solutions est installée par l'administrateur, ou via l'application idoine du système d'exploitation
astuce

Cette fonctionnalité est également disponible depuis la fiche de coordonnées dans l'application Messagerie

Pour aller plus loin

Consultez la documentation BlueMind en relation