Aller au contenu principal

Partager une boîte aux lettres

Les utilisateurs ont la possibilité de partager leur boîte aux lettres avec les membres de l'organisation pour qu'ils puissent voir les messages et dossiers, les modifier et même, en fonction du niveau de droits d'accès attribué, gérer les partages de la boîte aux lettres.

délégation

Pour donner le droit à un autre utilisateur de l'organisation d'envoyer des messages avec son adresse mail, l'utilisateur doit créer une délégation.

Les administrateurs de boîtes aux lettres partagées - c'est-à-dire les utilisateurs avec le droit de gestion maximum - peuvent également en modifier les partages.

Partager sa boîte aux lettres

Il est possible de partager sa boîte aux lettres avec d'autres utilisateurs pour qu'ils puissent voir les messages et les dossiers, les modifier et même gérer les partages de la boîte aux lettres.

Pour cela, aller dans les paramètres de la messagerie : Préférences > Messagerie > Ma boîte aux lettres

Puis cliquer sur "Gérer mes partages" pour ouvrir la fenêtre pop-up de gestion des partages. :

Dans la fenêtre pop-up, rechercher l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs en tapant les premières lettres - l'autocomplétion proposera tous les utilisateurs disponibles puis sélectionner le niveau de partage souhaité.

Gérer les partages des autres boîtes aux lettres

En tant qu'administrateur, un utilisateur peut également gérer les partages des boîtes aux lettres individuelles (partagées par un utilisateur) ou collectives (créées par l'administrateur) pour lesquelles il a les droits adéquats et auxquelles il est abonné.

Pour cela, aller dans les paramètres de la messagerie : Préférences > Messagerie > Autres boîtes aux lettres

Puis cliquer sur l'icône de partage pour ouvrir la fenêtre pop-up de gestion des partages :

Dans la fenêtre pop-up, rechercher l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs en tapant les premières lettres - l'autocomplétion proposera tous les utilisateurs disponibles puis sélectionner le niveau de partage souhaité.

Sélectionner le niveau de partage

Les droits possibles sont les mêmes pour toutes les boîtes aux lettres partagées, qu'il s'agisse d'une boîte aux lettres individuelle partagée par un utilisateur, ou collective créée par l'administrateur - à l'exception des droits d'écriture : pour qu'un utilisateur puisse envoyer des messages depuis une boîte aux lettres individuelle, une délégation doit être créée.

Droits possibles

Boîtes aux lettres individuelles

Boîtes aux lettres collectives

N'a aucun droit

= aucun partage : L'utilisateur ne pourra pas voir la boîte aux lettres. Cette option peut permettre de supprimer des droits de lecture et d'écriture.

⚠ Si une délégation existe, celle-ci continue d'être active. Le délégué peut donc toujours envoyer des messages avec l'adresse mail de l'utilisateur.

Peut lire ma boîte aux lettres

= droits de lecture : Après s'être abonné, l'utilisateur désigné peut consulter les messages de la boîte aux lettres partagée

Peut modifier ma boîte aux lettres

= droits de modification : En plus des droits précédents, l'utilisateur désigné peut modifier les messages et les dossiers (suppression, déplacement d'un dossier à l'autre, etc.).
Pour avoir la possibilité d'envoyer un message, l'utilisateur doit être nommé délégué

= droits d'écriture : En plus des droits précédents, l'utilisateur désigné peut modifier les messages et les dossiers (suppression, déplacement d'un dossier à l'autre, etc.).

Il peut également se créer une identité afin d'envoyer des messages avec l'adresse électronique de la boîte aux lettres partagée

Peut modifier ma boîte aux lettres et gérer mes partages

= droits de gestion : En plus des droits précédents, l'utilisateur désigné peut modifier les partages de la boîte aux lettres partagée.

remarque

Lorsque l'administrateur délégué d'une boîte partagée donne un niveau de droit inférieur à celui défini par l'administrateur de domaine, celui-ci ne sera pas pris en compte. Pour plus d'informations, voir les droits de partage possibles lors de la création d'une boîte partagée.

Consulter la page Utiliser une boîte aux lettres partagée pour plus d'informations sur les utilisations possibles des boîtes partagées.

Pour aller plus loin

Consultez la documentation BlueMind en relation

Regardez les vidéos BlueMind en relation